Notre conception de l’élevage

Nos chiots sont élevés en famille : pas dans des cages ni sur des copeaux.

Articles de presse à notre sujet (« le Jour » – Edition du 7/02/2014):

  1. À Lambermont le Caniche est le chien superstar
  2. Une passion de tous les instants

Tous nos chiots sont vermifugés, vaccinés, identifiés par puce électronique . Ils ont le passeport et bénéficient de la garantie écrite, d’un contrat de vente ainsi que d’un examen clinique complet écrit et remis au futur propriétaire. Un suivi vétérinaire est assuré régulièrement !! (notre vétérinaire traitant est: Dr Frédéric GLUCKMANN,rue du Beau Site 80 à 4800 LAMBERMONT. Tél: 087/33.00.60)

bcmp FCI_s ukc imagealianz bicolore alianz belgique

 

Le grand public est malheureusement très négligent quand il s’agit d’acheter un chien; on aime apparemment de se faire tromper sans vergogne aucune…

Je suis toujours surpris de constater comment des gens peuvent être « méticuleux » quand il s’agit d’acquérir un véhicule qu’ils ne vont garder que 4 ans…mais avec quelle désinvolture ils choisissent leur chiot qui lui, va partager leur vie une douzaine d’années…

 


 

Ma conception de l’élevage:

Permettre aux amoureux d’une de nos races, d’accueillir un chien idéal.

Proposer un beau chien, qui corresponde parfaitement au standard de la race, est déjà un bonheur qui me tient à cœur.

Un chien est un être vivant, il est pour moi très important, qu’il soit aussi psychologiquement un bon chien en étant équilibré, à l’aise et sociable dans la vie. Ma sélection s’étend également à la santé et aux dépistages de maladies génétiquement transmissibles qu’il est possible de dépister.

Mon but est que les chiots issus de mon élevage, deviennent de beaux et bons chiens dont vous serez fiers d’être les propriétaires et vous donnent entière satisfaction

Un éleveur responsable et passionné se préoccupe de l’évolution des races qu’il élève, il a des contacts avec d’autres éleveurs, avec les clubs de race. Il suit de près ce qui se passe dans le milieu canin.

Je conseille gratuitement mes clients, même après l’achat d’un chiot, mes clients peuvent compter sur moi, dans la mesure de mes possibilités. Certains sont devenus des amis fidèles.

Je travaille sur l’équilibre,la sociabilisation et la santé de mes chiens. Mes attentions s’appuient à élever des chiens biens dans leur tête et sains dans leur corps.

Mes chiots sont sociabilisés dès leur naissance. Tous mes chiots naissent dans ma maison, et sont soumis dès leur plus jeune âge aux bruits ambiants de la vie quotidienne.

La sociabilité c’est aussi être sociable avec ses congénères ! Nos chiots sont donc en contact permanent avec tous nos autres chiens et ce dès leur plus jeune âge, car pour être de « bons » chiens adultes, il est primordial que les chiots soient en contact aussi bien avec des adultes que d’autres chiots… ceci afin de permettre que tous les « codes de la hiérarchie » se « connectent » correctement dans la tête du chiot !!

Acheter un chien chez un éleveur, c’est mettre de votre côté toutes les chances d’avoir vraiment le chien que vous désirez avec tous les critères de sa race, et dont sa sélection s’étend à la santé et aux dépistages de maladies génétiquement transmissibles. Mais dans une autre démarche, si vous n’avez pas les moyens… il y a beaucoup de chiens disponibles à l’adoption dans les refuges.

En effet, à 8 semaines, comment savoir si :

Le Bichon que vous venez d’acquérir chez un marchand (qui malheureusement ne connait rien des parents de votre futur compagnon), ne pèsera pas 5Kg et atteindra la taille de 30 cm quelques mois après ? Et les parents, ont ils été testés pour les rotules ? Etes vous prêt à prendre le risque de devoir payer une opération de 500 euro ??? Un bon nombre de chiens blancs style « bichons »d’origine douteuse sont commercialisés (trop grands – trop gros – mauvaise fourrure…)

Comment savoir si le Caniche que vous désiriez tant ressemblera bien aux photos de magazines et non pas au vulgaire toutou bouclé à oreilles tombantes se promenant dans les rues… ? Êtes-vous prêt à risquer de prendre un caniche dont les parents n’ont pas été testés contre la P.R.A (atrophie progressive de la rétine) et qui menace de se retrouver aveugle à l’âge de 3 ans ? Êtes-vous prêt à assumer une opération des rotules qui vous coûtera au bas mot pas moins de 500 euro… ?

Comment être certain que le petit bouledogue que vous désiriez tant ne sera pas atteint de graves problèmes cardiaques dès l’âge de 2 ans… alors que vous ne savez strictement rien de ses origines ni de ses parents … ?

Et tous ces risques pris pour une « économie » d’une centaine d’euros faite chez certains qui n’y connaîssent rien ??? A méditer…

Votre compagnon est là pour une douzaine d’années.

 


 

Nous adhérons aux arguments suivants tirés et analysés par des experts en cyno technologie :

« Un bon éleveur ne doit faire que deux ou trois races de chiens, on ne peut en tolérer plus, car au dessus, ce n’est plus un éleveur mais un marchand (Chiots à vendre de plusieurs races où tous les excès sont possibles.) et c’est à proscrire absolument. » (Extrait tiré de la Société Centrale Canine (SCC),de la Société Royale Saint Hubert (SRSH) et de la Fédération Cynologique Internationale (FCI)).

« Pour être sûr d’acheter dans un bon élevage, voici quelques critères de qualité et de sérieux. De préférence, optez pour un éleveur qui n’élève que deux ou trois races différentes. Cela pourra montrer d’une certaine manière que celui-ci va privilégier la qualité à la quantité. Il n’excède pas non plus le nombre d’une vingtaine de reproducteurs. Ils grandissent à proximité immédiate de l’éleveur. (SRSH – FCI)

Un élevage dans une cave, un garage,une cage ou une écurie est à bannir. Plus de 20 reproducteurs…attention, danger. Il devient alors difficile de veiller au bien-être de tous. » (Extrait tiré du Magazine « mon chien – mon ami »).

eurobreeder_02

Découvrez la race que nous élevons!