Caniche : grand (royal) – nain – moyen – toy (bicolore & particolor) NOIR/BLANC – BLACK & TAN

Reportage RTL-TVi « I COMME… » tourné chez nous:

 

Proportion de couleur 60% de blanc et 40 % de noir. TETE NOIRE. (une ligne blanche dans la houppette, pattes blanches, une barbiche blanche et le « Point Allen » sont admis).

Les sujets ne correspondants pas aux normes: (corps trop blanc – flamme blanche trop importante dans la houpette – bande blanche sur la tête – trop de blanc au museau – oreille(s) ou partie d’oreille(s) blanche…) ne sont pas conseillés !!!

Hauteur nain : de 28 à 35 cm moyen: de 35 à 45 cm toy: en dessous de 28 cm grand (royal): Au dessus de 45 cm- généralement entre 56 et 62-64.

pie pid pic pi marble editor_8a0eca3d64c4b047c017505b7d0b84cd_2cea0c ebony catalina

Histoire

Souvent considéré comme le chien le plus intelligent, certains caniches marquèrent l’histoire. Pendant des siècles, barbet et caniche ne furent qu’un seul et même chien. Le « barbet-caniche » était tantôt gardien de chèvres et de moutons, tantôt chasseur à la sauvagine. A partir du 16e siècle, barbet et caniche virent leur destin se séparer.

Particularités

Le caniche est une race qui ne perd pas ses poils. De plus l’épiderme du caniche ne sécrète pas cette graisse protectrice commune aux canidés et autres espèces animales. Ces deux phénomènes font que le caniche est un animal qui peut très bien être accepté par des personnes allergiques et asthmatiques.

Il a la particularité de s’adapter très facilement au profil de son maître et aux diverses situations auxquelles il se trouve confronté. Sage avec une personne âgée, il peut être plein d’énergie et de drôlerie avec un enfant ou se montrer très dynamique avec un maître sportif. Il est donc avant tout un chien polyvalent, considéré comme l’un des chiens les plus intelligents, affectueux, joueurs, actifs, gais, rusés, élégants, sensibles. Sa mémoire et sa vivacité en font un sujet facile à éduquer, il s’intègre à la cellule familiale et reste très attaché à son maître il vous apportera beaucoup de satisfaction. C’est le chien de compagnie idéal. La race se distingue aussi par un grand calme au quotidien

Il plaît à une grande variété de gens pour des raisons toutes aussi variées (chien de cirque, d’utilité, chien truffier, chien anti-drogue, chien guide d’aveugle, chien d’agility, d’obéissance, d’obé-rythmée, de pistage, chien de recherche, chien de catastrophe, chien visiteur,…).

 


qristal king jeremy editor_30fc734c86f0e639c45e06b5ad572967_1e2dec Carmen_avec_sa_maman-frères_et_soeurs(4) BILD0004_1

Caniche Bicolore – Particolore – Phantom

Origine et Histoire:

Je vous invite à cliquer sur le lien en annexe. Celui vous amènera sur une autre page où vous trouverez l’Origine et l’Histoire de nos caniches !

(afin de protéger notre travail de traduction et de recherche, le format est en pdf – merci de votre compréhension)

 

CLIQUEZ sur:   HISTOIRE DU PARTICOLOR (Origine & Histoire du Particolor )

(Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite.)

Photos d’ancêtres

vulcanchampagnepolkadotwc1 partihistory9 partihistory5

 

 

 

 

 

ukc-imagealianz bicoloreNB: Tous nos caniches sont enregistrés à l’U.K.C. (Etats-Unis) et ont le pédigrée U.K.C., ET sont enregistrés à A.C.W (Alianz Canine Worldwide) et ont le pedigree A.C.W.

 

Chiots actuellement disponibles